Vestiges 2005
 


13ème Trial des Vestiges – 27 et 28 août 2005 - petit compte-rendu.

Le vendredi soir
le week-end a démarré sur les chapeaux de roues avec notre traditionnelle fondue bressane organisée cette année sous cantine au village en collaboration avec la Jeunesse de Vulliens. En effet, le village accueillait le Tir de le fédération vaudoise des jeunesses campagnardes (FVJC). Un grand coup de chapeau aux deux sociétés, la Jeunesse et le Trial qui n'ont pas paniqués malgré une cantine pleine et environ 280 repas servis !

Le samedi
Cette année, il y a une nouveauté importante, la cantine a été déplacée dans l'ancienne écurie, la zone artificielle se trouve juste à côté. Cette solution donne un peu moins de travail aux organisateurs. On a aussi décidé d'accepter les "gamins" entre 14 et 18 ans
comme suiveurs de leur père ou d'un copain, toutefois, ils ne seront pas classés.

Le samedi matin, c'est le bureau qui est très occupé, il faut en effet inscrire tous le monde, soit 162 coureurs, dont, pour la première fois, des espagnols !
La course démarrait à midi et comptait 13 zones à faire deux fois. Les bonnes conditions, soit, le soleil et la bonne humeur, étaient réunies pour une première journée sans problème. Le soir, la cantine a été animée par la chanteuse Nathalie. L'équipe de cuisine, au ordre d'un nouveau chef, Nicolas, a parfaitement servi tous ces estomacs affamés ! pour les assoiffés, le bar est resté ouvert jusqu'au petit matin. Il faut encore préciser que la pluie est tombée presque toute la soirée.

Le dimanche
Si certains coureurs ont dû nous quitter samedi soir, d'autres nous ont rejoints et ainsi, on comptabilise 177 sur les deux jours, un nouveau record ! Le matin, un constat rapide montre que le terrain est détrempé ce qui inquiète notre traceur Yon-yon. Toutefois, comme la course commence à 10 heures, le soleil qui est revenu généreusement a rapidement séché le terrain. Les coureurs doivent faire deux tours de 14 zones et ils peuvent encore récupérer des points dans la zone humoristique (voir les photos).
On a pu observer quelques superbes motos anciennes comme des BSA ou des Triumph des années 60 ou cette BMW de 1952. Dommage tout de même qu'il n'y ait pas plus de motos anciennes, alors, l'appel est lançé, vous avez une année pour dépoussiérer et bichonner une "ancienne".

Une belle démonstration présentée par le coureur Elite suisse Lionel Seydoux ainsi que les jeunes neuchatelois Marc, Thierry et Renaud, a eu lieu avant la proclamation des résultats. Plus tard dans la soirée, les organisateurs ont pu décompresser et chanter,
ambiance chaude pour terminer ce week-end fantastique !

JPM